Q : Comment installe t on Adoprotect ?
R : Il vous suffit de vous connecter au market Android depuis le portable de votre enfant et de télécharger Adoproect. Ensuite, cliquer sur le bouton enregistrement et rentrer une adresse email valide (la votre) qui vous servira pour vous identifier sur le site, un mot de passe et un pseudo. Dans les 10 minutes , votre compte sera activé et vous recevrez un email de confirmation. Rendez vous ensuite dans votre espace personnel (Section paramètres) pour y renseigner le N° de mobile sur lequel vous souhaitez recevoir les alertes.

Q : De temps en temps , lorsque mon enfant démarre son portable,  Adoprotect est en version LITE alors que je dispose d'une version FULL. Comment cela se fait il ?
R : Adoprotect récupère vos droits sur nos serveurs. Lorsqu'un téléphone démarre,, il n'a pas tout le temps tout de suite accès a internet. Adoprotect ne peut donc pas récupérer les droits. Adoprotect récupère les droits a intervalles réguliers, la version repassera automatiquement en FULL dans un délais maximal de une heure.

Q : Je souhaiterais avoir accès aux appels entrants et sortants du portable de mon enfant.
R : Cette option est actuellement disponible pour les versions FULL

Q : Comment fonctionnent les zones d'exclusions ?
R : Dans votre interface personnelle, vous spécifiez un cercle de 100 m à 1 km dans lequel l'enfant n'est pas habilité a se rendre. Le nombre de zones n'est pas limité et peuvent se chevaucher. A chaque entrée dans une zone interdite et sortie d'une zone interdite vous recevrez un mail.

Q : Si je déclare une nouvelle zone d'exclusion , est elle prise en compte immédiatement sur le portable de mon enfant ?
R : Non, il peut s'écouler un délai maximum d'une heure. La configuration est rechargée toutes les heures.

Q : Comment savoir si mon enfant a toujours son mobile allumé avec Adoprotect actif.
R : C'est simple, il faut vous rendre dans votre espace personnel , rubrique "Statistiques" . Vous aurez la dernière heure de communication avec nos serveurs ainsi que le niveau de batterie du portable de votre enfant. Cela permet de savoir s'il a coupé volontairement son portable ou si celui-ci s'est arrêté faute de batterie.


Q : J'ai 2 enfants , je dispose déjà d'une version FULL et je souhaiterais équiper le second. Y a t il un prix pour les familles ?
R : Oui, pour les familles il existe une réduction pour les abonnements d'un an. Les comptes suivants seront facturés 5 € par an. Il vous faudra contacter le support en précisant le N° de clé principale qui vous a été envoyée par mail.


Q : Mon enfant a t il moyen d'arrêter Adoprotect ?
R : S'il quitte l'application volontairement, vous recevrez un SMS vous le précisant et l'application sera automatiquement relancée. S'il tue l'application par le gestionnaire de tâches Android, vous aurez une notification dans votre espace personnel.


Q : Mon enfant a un abonnement en forfait bloqué Bouygues Telecom sms internet (250 mo) . Est-ce suffisant ?
R : Tout à fait, c'est largement suffisant. les consommations d'Adoprotect sont les suivantes :
Pour une version FULL
- Environ 9.5 Mo / mois pour une utilisation en 24/24.

Pour une version LITE
- Moins de 1 Mo pour une utilisation en 24/24.

Q : Que se passe t il si mon enfant n'est pas dans une zone couverte par la téléphonie mobile ?
R : Dès qu'il en sortira , les positions accumulées par Adoprotect seront transmises rapidement à nos serveurs.

Q : Que se passe t il si mon enfant n'est pas dans une zone couverte par le GPS ?
R : Adoprotect enverra une position approximative basée sur le principe des CellID. Cette position sera caractérisée par un petit cercle sur la carte.

Q : Je n'ai pas de compte Paypal et je souhaite passer en FULL. Comment faire ?
R : Vous n'êtes pas obligé de payer par Paypal, vous pouvez payer avec une carte de crédit. C'est cependant Paypal qui effectue la transaction avec votre banque. Nous redirigeons toutes les transactions de paiement vers ce tiers de confiance. Ceci est un gage de sécurité. Lors de la transaction ,vous serez sur le site www.paypal.com en https .

Q : Les serveurs de Adoprotect sont ils sécurisés ?
R : Oui , toutes les données stockées sur nos serveurs sont sécurisées. Vous disposez d'un compte d'accès unique et vous êtes le seul propriétaire de vos données de positions. Vous pouvez à tout instant les supprimer de nos bases. Nous ne stockons aucune donnée nominative sur nos serveurs.

Q : Comment suis-je informé d'une nouvelle version d'Adoprotect ?
R : Vous aurez une notification sur votre téléphone lorsqu'une nouvelle version sera disponible.

Q : Suis je obligé de disposer d'un abonnement internet illimité ?
R : Non, vous n'êtes pas obligé de disposer d'un abonnement illimité, mais votre opérateur vous facturera en fonction du trafic émis et reçus. Nous avons limité le trafic au strict minimum.

Q : J'ai perdu mes identifiants, comment puis je les retrouver ?
R : Vous pouvez les demander au support support@adoprotect.com